Vous trouverez ici les champs d’application communs à l’hypnose, la PLN et à  la sophrologie. 
J’utilise aussi le RITMO® pour vous aider à dépasser certains traumatismes  ou angoisses. Cette technique, combiné d’hypnose et d’EMDR, à été créée par Lili Ruggéri auprès de laquelle j’ai été formée. 
Ecouter Lise Rizzato, praticienne en hypnose, nous présenter la méthode RITMO.
Différentes techniques, un seul objectif :  vous permettre de  vous remettre en mouvement, de reconnecter vos ressources et de devenir davantage acteur de votre vie.
Ces techniques peuvent être proposées à partir de 6-7 ans.  

 PRINCIPALES  INDICATIONS

POUR MODIFIER CERTAINS COMPORTEMENTS :  se libérer de la cigarette retrouver son poids de forme,  devenir proactif (pour changer de la procrastination), passer plus de temps sans son téléphone, sa tablette, son ordinateur,  etc.
Hypnose et arrêt du tabac
POUR CULTIVER : la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion du stress, le rapport aux émotions,  le mieux-être au quotidien.
POUR AMÉLIORER LE RAPPORT : au sommeil, à la douleur, aux acouphènes, à la perception du corps.
POUR TRAVERSER LES ÉTAPES :   deuil d’une personne, d’une ancienne vie, déménagement, traumatisme, burn out, maladie,  séparation,  chômage, changement de travail, d’école, d’environnement,  préparations aux examens scolaires (écrits et oraux),  médicaux, dentaires.
POUR FACILITER LES APPRENTISSAGES : dynamiser la mémoire et la concentration, reconnecter et développer les anciens circuits d’apprentissage, créer de nouvelles stratégies.

 

POUR LES ENFANTS :  j’adapte les différentes techniques à travers des exercices courts et ludiques où les mouvements et l’imaginaire prennent une grande place. Les séances durent entre 30 et 45 minutes.
Les demandes principales :
Mieux vivre les changements : déménagement, école, arrivée d’un bébé, séparation des parents, trouver sa place dans la famille recomposée, deuil d’une personne ou d’un animal de compagnie.
Mieux être dans son corps, dans sa tête : appréhender différemment son schéma corporel, être davantage au contact de ses sensations, de ses ressentis, de ses émotions,  mieux dormir,  développer sa concentration, sa créativité et ses capacités d’expressions.
La sophrologie et l’hypnose et la PNL  peuvent être des outils de prévention et de complément aux soins mais je ne suis pas professionnelle de santé et ne pose pas de diagnostic.  Je ne soigne pas, ne prescris pas de médicament et ne vous demanderai jamais de diminuer ou stopper un traitement.  Je ne concurrence pas les professionnels de santé et reste scrupuleusement dans la cadre et les limites de mes compétences.
 Parlons  hypnose
Parlons sophrologie
CONTACT