Vous avez la volonté d’arrêter de fumer ?

Vous voulez vous libérer définitivement  de la cigarette ?

Et pourtant vous n’y êtes pas parvenu jusqu’à maintenant ?

Pourquoi est-ce difficile parfois d’arrêter seul ?

Pour certains c’est  un peu comme si vous étiez le témoin de votre propre bataille interne :

  • Une partie de vous sait depuis longtemps à quel point le tabac est nocif (pour la santé, le porte-monnaie etc.). Elle perçoit cet esclavage que représente cette addiction et le piège tendu par les grandes industries du tabac.  C’est cette partie de vous qui vous fait parfois vous demander pourquoi vous fumez encore et vous encourage à arrêter maintenant.
  • Une autre partie  se dit peut-être que fumer permet d’évacuer les tensions, crée de la convivialité (pause clope, soirées).
  • Une autre partie  craint  peut être, d’être irritable, de prendre du poids.
  • Une autre partie souffre de cette addiction et à besoin d’aide pour retrouver la liberté.
  • Une autre partie  a peut-être peur de quitter cette identité de fumeur pour  repartir à la conquête de votre identité de non- fumeur.
  • Peut-être identifiez-vous d’autres parties de vous-même qui vous disent, ou vous font ressentir ces contradictions internes ?

L’hypnose pour arrêter définitivement de fumer

Ensemble nous allons mettre en place la meilleure stratégie pour arrêter définitivement.

L’hypnose apporte le moyen de communication entre vos multiples aspects intérieurs, ces différentes parties qui ont toutes une raison d’être.

Repérer ces conflits internes,  permet de mieux comprendre  les mécanismes qui vont ont conduit à fumer et ceux qui vont vous conduire à arrêter.

L’hypnose facilite aussi l’accès à votre “réservoir de ressources ” que constitue la somme de vos apprentissages, vos expériences, vos batailles, vos réussites et permet de reprogrammer de nouveaux comportements adaptés à votre nouvelle identité de non-fumeur sans ressentir le besoin de compensation.

Au-delà de l’aspect de la dépendance physiologique (qui disparaît rapidement après l’arrêt),  la cigarette est souvent reliée à des croyances sur le tabac véhiculées par l’industrie du tabac elle-même,  à des modèles familiaux ou sociétaux (par exemple la première cigarette pour faire comme les autres, appartenir à un groupe, pour se sentir « adulte ») et à des comportements reliés aux gestes du quotidien. Elle est aussi souvent reliée à  des états émotionnels, psychologiques. Elle peut même être identitaire.

Tous ces éléments ont  créé différents niveaux de comportements et de croyances plus ou moins conscients. Chaque personne est unique et la cigarette s’est inscrite dans votre histoire de façon particulière.

Grace  à l’accompagnement par l’hypnose, vous allez les revisiter, en modifier certains, parfois même en supprimer et en créer de nouveaux. Tout cela dans un seul but : Arrêter de fumer maintenant.

Vous allez aussi pouvoir vous appuyer sur vos motivations, sur les valeurs qui vous animent pour  arrêter maintenant.

Les raisons d’arrêter maintenant vous sont propres : désir d’une meilleure santé, de retrouver la liberté du non-fumeur, d’ être un exemple pour vos enfants,d’ utiliser l’argent autrement et bien d’autres…

Combien de séances ?

Je vous accompagne avec l’hypnose dans ce processus sur mesure et c’est  pourquoi le nombre de séances peut varier  même si parfois une seule suffit.

Il est  aussi souvent utile de faire une séance dite de renforcement pour ancrer ces nouveaux comportements et mobiliser toutes les ressources à disposition.

C’est pourquoi je vous propose deux possibilités :

Séances “arrêt tabac” à l’unité : 85.00€
  • Important pour l’organisation de votre planning : la séance peut durer de 1h45 à 2h00
 
 le forfait de 3 séances :  210.00€  
  •  les deux  premières séances à un intervalle rapproché ( une semaine à 10 jours maximum)
  • la troisième à prendre au maximum dans les 2 mois suivant le premier rendez-vous. (pour un renforcement ou une autre problématique de votre choix)

Important pour l’organisation  de votre planning : chaque séance de ce forfait peut  durer jusqu’à 2h00.