Une séance de sophrologie

en 4 temps

Un temps d’échange  pour déterminer l’objectif de la séance.
Un temps où je vous guide  pour accéder à un état de relaxation spécifique. Cette étape se nomme la  sophronisation, lecture du corps ou encore body scan.
   Cet état de relaxation vous permet d’accéder à une présence différente à vous même, basée sur une plus grande présence au corps, à la respiration et aux sensations de l’instant.
Un temps dit d’activation,  composé, en fonction de ce que nous aurons déterminé,  d’exercices de relaxation dynamique, de mouvements, de techniques de  respiration et de visualisation. Lors de ce temps d’activation, vous êtes pleinement en lien avec vous même à travers une perception corporelle, émotionnelle et mentale différente. C’est le début d’une aventure : entrer en amitié avec vous même.
Un temps de retour à votre présence habituelle, que l’on nomme aussi désophronisation avec un échange sur les ressentis de la séance.
Cette description de vos ressentis s’appelle une phénodesciption ( décrire ce qui a fait phénomène). Elle vous permet de mettre des mots sur les ressentis et me permet de vous accompagner au plus juste lors des séances suivantes.
La sophrologie est une discipline et comme toute discipline elle demande de l’entraînement.  C’est pourquoi je vous ferai  des  propositions d’exercices à effectuer dans votre quotidien.
J’utilise différents outils de communication pour adapter les séances en fonction de qui vous êtes ( enfant, adolescent ou adulte)  et de votre réalité du moment.
Chaque séance est unique car vous êtes unique.

Contact