Une séance d’hypnose

en 4 temps

Un temps d’échange pour déterminer l’objectif de la séance.
Un temps où je vous guide pour vous permettre d’accéder à une présence différente à soi-même.  En hypnose cela s’appelle une induction.
 Un temps de “travail” où  je vous accompagne dans cette rencontre particulière avec certains aspects de vous même.
Ce temps est centré sur l’objectif de séance que nous avons déterminé ensemble lors de l’échange préalable.
Un temps de retour à votre présence habituelle.
Je pourrais vous proposer des exercices à effectuer dans votre quotidien.
Ces 4 temps sont parfois entremêlés pour être au plus près de ce que nous co-construisons autour de votre démarche. 
J’utilise différents outils de communication pour adapter les séances en fonctions de qui vous êtes ( enfant, adolescent ou adulte)  et de votre réalité du moment.
Chaque séance est unique car vous êtes unique.

 

En savoir + sur le déroulement d’une séance

Lors de la première séance, vous allez clarifier votre demande, les raisons de votre démarche, ce qui vous pousse, vous motive à l’entreprendre aujourd’hui.
Grâce à cet entretien, vous identifiez plus précisément ce que vous voulez, la finalité de votre demande. Vous repérez ce qui empêchait jusqu’à présent de l’atteindre, les ressources que vous possédez déjà et les étapes pour y parvenir. Vous percevez quels seront les premiers signes du changement : ce que vous remarquerez ou ce que votre entourage va observer.
Je vous invite ensuite à imaginer l’objectif atteint et d’en percevoir  les effets, les conséquences, de vérifier  “l’écologie”: il y ‘a t-il des éléments dont il faut tenir compte ? Dépendent t-ils tous de vous ?  Acceptez vous toutes les répercussions de ce changement ?
Progressivement, nous construisons ensemble l’objectif de cette première séance qui se vivra en fonction de ce qui aura été déterminé.
Je vous accompagne dans l’exploration de vos ressources internes. Je vous transmets des outils, des modes de communication de vous à vous  pour accéder à ces ressources. L’ hypnose facilite cette exploration et crée les conditions adéquates aux changements.
 Je peux intégrer  dans  l’accompagnement que je vous propose des éléments de sophrologie, de RITMO®,  de méditation de pleine présence, de cohérence cardiaque pour être au plus près de votre objectif.

contact

 

Extrait d’une vidéo d’un Cabinet public proposé par Kevin Finel, directeur de l’ARCHE