« L’hypnose n’endort pas, elle réveille »

(François Roustang)

«  La transe, selon Erickson, est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire plus aisément » 

(Sydney Rosen, “Ma voix t’accompagnera”)
Je vous guide  afin de vous faciliter l’accès à votre  réservoir interne  de ressources et de capacités. L’hypnose est un mode de communication, c’est une manière d’entrer en relation avec votre monde intérieur qui facilite  les nouveaux apprentissages et  la mise en place de  comportements plus adaptés à l’objectif de changement ou d’amélioration que vous souhaitez.
 Oui, vous êtes hypnotisable
Vous avez déjà vécu des états hypnotiques sans  le savoir. Par exemple au cinéma :

Vous entrez dans une salle, vous vous installez, vous regardez un écran, des acteurs jouent des rôles dans des décors parfois factices et pourtant, si le film est bon, vous entrez dans le film, vous vibrez pour les personnages, riez et pleurez peut-être avec eux et quelques fois vous ressortez de la séance  dans un état différent de celui dans lequel vous étiez entré.
 Il en est de même pour la plupart des passions : regarder un match de foot, pratiquer un sport, sculpter, dessiner, faire de la musique ou même lire vous transportent  dans des états hypnotiques ou la notions du temps, de l’espace sont différents, où vous vous reliez à d’autres aspects de vous-mêmes, d’autres ressources.
Vous vivez aussi parfois ces états hypnotiques de façon moins volontaire quand par exemple vous arrivez à destination sans vous souvenir d’une grande partie du trajet : vous étiez ailleurs.
 Oui, lorsque vous entrez en état de transe hypnotique, vous restez  réveillé
Au  cinéma, devant  le  film,  même si vous êtes « entré » dans l’histoire, une part de vous reste présente et vous pouvez à tout moment sortir du film  et même sortir de la salle.

Durant la séance d’hypnose, ma voix vous accompagne et nous pourrons continuer à échanger.  Même quand vous entrez en état  de transe hypnotique, une part de vous reste toujours en état de veille. 

 

Oui, la séance est orientée uniquement sur l’objectif que vous avez défini
    Nous aurons  au préalable validé  votre SUPER  objectif de séance :
 Spécifique, Unique, Personnel, Ecologique, Réalisable
Le temps d’échange en début de séance vous permet de déterminer de façon précise ce qui vous pousse à entreprendre cette démarche, ce que vous souhaitez changer ou améliorer, ce qui est vraiment important pour vous, ce que vous ne voulez plus et surtout ce que vous voulez. Vous allez mettre en lumière  les valeurs qui vous animent dans cette démarche. Elles  seront des  leviers facilitateurs de votre transformation.

Déroulement d’une séance d’ hypnose
Je vous invite aussi à prendre Contact pour déterminer ensemble l’accompagnement  le plus adapté à votre démarche.