La sophrologie  vise la découverte, le renforcement de l’équilibre entre

nos émotions, nos pensées et nos comportements.

La sophrologie se compose d’exercices de respiration,  de relaxation, de mouvements doux et de techniques de visualisation. C’est une discipline  simple, facile et adaptée à votre quotidien. Ses champs  d’application sont  vastes  et sa pratique est  adaptée et adaptable à la plupart des personnes. 
Elle permet de porter un regard nouveau sur soi-même et sur l’environnement, d’aborder chaque événement  dans sa  réalité  objective, sous un angle positif.
Elle se vit en individuel  autour de l’objectif que vous aurez déterminé. Elle se vit aussi en cours collectif pour permettre aux  personnes d’acquérir des outils pour un mieux être au quotidien: relaxation, sommeil, équilibre etc. 
La sophrologie peut être abordée comme une formidable boîte à outils, une discipline et s’intégrer comme un art de vivre au quotidien.  
 La sophrologie a été conçue dans les années 1960  par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Elle  s’inspire de techniques  de yoga, du zen et du zazen,  de l’hypnose, de techniques de relaxations et de méditations  orientales et occidentales.
Le terme sophrologie vient du grec : sos = harmonie, phren = conscience, logos = étude. La sophrologie  peut se se définir  comme  l’étude de la conscience harmonieuse.
Elle s’appuie  sur une philosophie : la  phénoménologie, l’étude de ce qui fait phénomène :  observer, accueillir sans analyse ni jugement ce qui se vit, ce qui est ressenti dans l’instant. Nous développons ainsi une qualité de présence à soi nous permettant de devenir acteur de notre bien être. Elle se rapproche en cela des différents courants  de pleine conscience et de pleine présence. 

Déroulement d’une séance de sophrologie
Je vous invite aussi à prendre Contact pour déterminer ensemble l’accompagnement  le plus adapté à votre démarche.